Diplôme de comptabilité et de gestion : quels sont les enseignements ?

Votre objectif, c’est d’obtenir un diplôme comptabilité et gestion ? Dans ce cas, il est nécessaire de vous inscrire dans la bonne formation, c’est-à-dire la DCG. Dans notre article, justement, nous allons vous parler des différentes matières que vous allez aborder, au cours de vos études.



Nous allons vous parler un peu plus en détail des enseignements que vous serons proposés. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture. On vous explique tout.

Découvrez les différents enseignements du DCG

Nous l’avons dit, il existe divers pôles d’enseignements, qui vous permettront d’obtenir votre diplôme comptabilité et gestion. Dans un premier temps, vous allez étudier le droit : le droit des sociétés notamment, le droit social, ou encore le droit fiscal. L’autre pôle vraiment très important, c’est l’économie : vous allez découvrir la finance d’entreprise, et d’autres thématiques économiques dont vous allez avoir besoin, pour exercer votre métier. Vos professeurs vous enseigneront également le management, ainsi que la découverte des systèmes d’information de gestion.

Bien évidemment, l’autre pôle important est celui de la comptabilité, et du contrôle de gestion. Voilà, maintenant vous en savez un peu plus sur la formation qui vous permettra de travailler dans la comptabilité et la gestion.