Caméra de surveillance : révolution ou pas ?

Les caméras de surveillance c’est un sujet dont de nombreux journaux parle. Les questions qui reviennent le plus souvent c’est : est-ce si utile que ça? et surtout : est-ce qu’elles respectent la vie privée?

Commençons par répondre à la première, et croyez nous la réponse ne sera jamais très clair. Pour être utiles les caméras de surveillance de http://cameradesurveillance.info le sont. Que ça soit dans les endroits publics ou dans les magasins ou intérieurs les caméras de surveillances ont fait leurs preuves. Mais elles n’en reste pas moins infaillibles. Facilement piratables, les caméras de surveillance font débats. Ce qui vient rejoindre notre deuxième question, la vie privée. Si on peut pirater et/ou contrôler ce que la caméra de surveillance filme elle n’est pas toujours fiable.

Bien ou non ?

Mais ces petits détails n’ont pas empêché la caméra de surveillance de se propager dans nos rues, voir même dans nos maisons. Là aussi selon la loi, il n’est pas toujours autorisé d’en installer. Il faut faire très attention à ces détails, nombreux sont les magasins qui ont fermé à cause de la non conformité de leurs caméras de surveillances.